Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mai 2011

[WIP] Allemands début de guerre

Vu l'enthousiasme suscité par le dernier titre (même pas un commentaire de Sèb...), je retourne vers du classique.

voici l'avancement de mes compagnies de Grenadiers (ils ne sont pas panzer finalement), ils seront peut être finis demain (hors soclage) suivant ce que me feront mes cachetons ( je suis en arrêt sous anti-inflammatoire, rien de grave).

Hier, je m'étais rendu compte que je n'avais pas de bombe de sous-couche pour mes panzer IV et pas toutes les couleurs nécessaires pour peindre mon infanterie, j'ai donc cherché où je pouvais acheter ce qui me manquait.

Ce n'est pas mon habitude mais je vais faire de la pub pour une boutique que je connaissais mais dont je n'étais pas client : il s'agit de Philibert .

Je suis en général déçu par les VPCistes français (qui se plaignent qu'on achète à l’étranger ou sur Ludikbazar alors qu'il leur faut 8 jours pour vous livrer la moitié d'une commande de produits indiqués comme disponibles à des tarifs pas compétitifs (ça m'est arrivé auprès d'au moins 3 VPCistes différents ces 2 dernières années) et que pour la seconde moitié de la commande il faut soit changer ce que l'on veut soit se faire rembourser quitte à ce que le reste de la commande ne serve plus car les unités deviennent incomplètes).

Chez Philibert , rien de tout cela, je trouve ma bombe (finalement mes bombes car j'ai pris les 2 german armour de FOW), mon set de peinture et aussi des panzer III de forged in battle (acheté pour arriver au franco avec la seconde bombe de peinture). Je prend l'option livré en relais colis et j'ai pu récupérer le colis à 12h aujourd'hui alors que je l'ai payé hier à11h15. Donc, le service est impeccable et ils tiennent parole.

Du coup, j'ai 4 panzer III sensés être des J mais comme je vois pas vraiment la différence avec les modèles précédent ils feront de bons modèles B ou D qui étaient utilisés en 39 ou 40. Les voici :

Published with Blogger-droid v1.6.8

5 commentaires:

  1. Pas très sympa de la part de Seb en effet ! ;-)

    .....

    Oui ! je sais ! il faut aussi que je mis mette !....

    Par contre je ne suis pas sur de socler les blindés... peut-être plus facile à stoker mais un poil moins esthétique....

    RépondreSupprimer
  2. chez Forged in Battle, le socle est moulé avec blindé alors...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir tout ça en vrai.

    RépondreSupprimer
  4. de la part d'un autre Seb:
    les Panzer III J ont un canon long de 50mm, alors qu'en début de guerre les panzer III ont un canon court de 37mm. Mais c'est pas grave, moi j'adore le PZ III

    RépondreSupprimer
  5. quand j'ai corrigé mon message avant publication j'ai effacé des parties que j'ai oublié de remettre car au début j'avais écrit "mais comme je ne vois pas vraiment la différence (à part le canon) avec les modèles précédents"

    RépondreSupprimer