Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mai 2011

les bleus d'Eden

Dimanche 15 aura lieu le tournoi "l'apocalypse débarque à Sartrouville" à mon club (SFJ pour ceux qui ne suivent pas au fond). Ce tournoi va être le plus grand tournoi d'Eden jamais organisé (31 joueurs inscrits au moment où j'écris ces lignes et il reste des places si vous êtes dans le coin dimanche!) et je vais y jouer pour la deuxième fois (en tournoi!) ma faction de l'ISC.

Depuis la dernière vague de sortie, une figurine s'impose en jeu : le Blue Kami (à droite sur la photo). Les bleus de l'ISC sont les drones spécialisés dans la défense et celui-ci est le drone le plus blindé qui existe (il annule 3 réussites de touches), de plus il détruit les décors si nécessaire et il peut encaisser les dégats d'un drône ami situé à 10cm, bref, un must have si on est d'accord pour concéder sur la puissance de frappe et revoir complétement sa manière de jouer. Seul Heinrich du convoi (et Otto dans une moindre mesure) peut venir à bout facilement d'un Blue Kami.


Le drone de gauche est le blue ashigaru, le maître de l'esquive (qui riposte en esquivant) et qui permet à ses potes d'esquiver mieux aussi. Il est également moins puissant qu'un drone de combat classique. Bref, 2 drones dur à chopper.

Pour la peinture, j'ai fait comme pour les autres : sur une base de métal (bicolore cette fois), j'ai peint les "visages" dans la couleur du drone, les gaines de câbles en vert militaire puis badigeonné l'ensemble d'un jus de pigment bleu. Une fois sec, j'ai frotté avec un essuie-tout humide pour retirer les pigments des reliefs. J'ai peint ensuite plus classiquement les "visages" et fait les "yeux" dans une couleur qui tranche bien (donc rouge). Et voilà donc le résultat pris avec un vrai appareil photo pour qu'on voit mieux ce que ça donne que la dernière fois.

Ah oui, ça fait 6 marius de plus. Et normalement, je vais peindre du SdA la semaine prochaine pour notre table du games day. J'aurais peut être le temps de faire autre chose ce week-end.

2 commentaires:

  1. Waouh ça claque. Hâte de les voir en vrai dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu global même si en grand c'est moins choupinou. EN plus j'ai l'impression que cela ne t'a pas pris longtemps. BRAVO!

    RépondreSupprimer