Rechercher dans ce blog

lundi 4 janvier 2010

Manoir Golgothik 8° et avant-dernière

Contrairement à ce que j'ai annoncé hier, j'ai pas fini car je viens d'ajouter un dernier truc sur le manoir... je trouvais qu'il manquait quelque chose...

Mais bon il me reste 10 minutes de boulot demain quand il sera sec.

J'ai fini la déco intérieure.
Tout d'abord le grenier :
Les parois sous les tuiles sont faites en bandage. Je voulais de la "toile de jute" qui me fait penser à une sorte d'isolation ancienne, enfin un truc que je m'attends à trouver dans les combles d'un manoir du 18° ou du 19° (c'est surement faux mais c'est l'idée que j'en ai).

Ensuite le premier étage :
les papiers peints texturés ont été réalisé par Jérôme du club SFJ. Il avait brillamment mené à bien la réalisation de l'église (gol)gothik que François a présentée sur son blog. J'ai été assez surpris qu'il m'envoie des papiers peints abimés mais finalement il avait raison, ça renforce beaucoup l'ambiance du lieu.
Je ne l'avais pas encore fait alors je lui dis : MERCI Jérôme!!!

Le rez de chaussé :
comme vous pouvez le voir sur ces photos, j'ai aussi fait les cadres des fenêtres et j'ai rajouté des poutres au dessus des portes ainsi que des poignées aux portes (des épingles à têtes rondes) . Et encore une fois : merci Jérôme pour les papiers peints.

La porte d'entrée :
J'ai rajouté des heurtoirs à partir de pièces en plastique GW et de clous carrés trouvés en mercerie.
Et comme je trouvais la facade vide, j'ai rajouté les pierres avec le clef de voute au dessus de cette porte principale.
C'est cette partie dont la peinture n'est pas finie et qui est en train de sécher, elle sera blanchie demain (je sais, Perno, t'aime pas, mais c'est beaucoup moins blanc en vrai).

La forêt :
j'ai soclé ces arbres il y a quelques jours déjà. Il proviennent de 25mm.fr qui sera présent aux JFJ, l'endroit où il faudra être absolument les 16 et 17 janvier. Ils seront peints par David pour être raccord avec la table Gologthik.
J'ai été un peu déçu par les couleurs flashis de ces arbres (surtout certains verts) car nous voulions des couleurs "inquiétantes" mais vu le prix il ne faut pas être trop exigeant non plus.

Les figurines :
ces prochains jours, je dois peindre les 4 figurines de villageois chasseurs de vampire du club (que j'ai depuis juin... pas sur la tête, siouplè) et ces quelques figurines perso qui vont s'inclurent parfaitement dans Gologothik :
Il y a 4 démonettes / succubes, Gina et un Igor (INDISPENSABLE dans le manoir!!! heureusement que j'y ai pensé).

6 commentaires:

  1. Les papier-peints finissent bien l'ensemble, le rendu est au poil!
    Bon courage pour la fin de la peinture!

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour le boulot, ça rend super bien. N'hésite pas si tu as besoin de conseil, tu sais bien que je suis un pro pour la fabrication de décors :-)

    RépondreSupprimer
  3. No prob!!
    Ce fut un plaisir!
    En passant, je note que tu es un vrai pro dans le collage de papier-peint!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca prend forme ! J'aime beaucoup, notamment les papiers peints moisis qui sont du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
  5. Mortel !
    Ca le fait carrément.
    J'ai hâte de voir la table complète !

    RépondreSupprimer