Rechercher dans ce blog

jeudi 18 juin 2009

Triade de Jade (peinture première étape)



Étant donné le rythme soutenu des sorties pour Alkemy ;D, je me suis attelé à la peinture d'une seconde armée, histoire d'assouvir mon addiction à ce jeu (je suis en train de tourner monorégoliste).
Mon choix s'était d'abord porté sur La Nation Aurlok... mais après réflexion, je me suis dis que les peuples d'Alkemy peuvent se classer en 2 catégories, ceux qui ont de la troupe faible ou moyenne accompagnée de héros et d'alchimistes plus forts (Avalon et Triade de Jade) et ceux dont les troupes peuvent être considérés comme des individus quasiment auto-suffisants sur la table de jeu (Aurlok et Khaliman).
Donc pour changer radicalement de style de jeu, j'ai fini par choisir une armée du premier groupe car je possédais déjà une armée du second...

Dans Genesis, les différentes provinces de la triade sont décrite et l'une d'entre elle (Nanadai) me permettait d'appliquer facilement ma méthode de peinture rapide car ses couleurs sont crème et bordeaux.

Voici donc la première étape de ma triade peinte en aplats et brossée à sec au blanc (environ 8 à 9h sur 3 séances à la chaîne).



Les couleurs utilisés, pour ceux que ça interesse et pour mon pense-bête :
J'ai sous-couché à la bombe skeleton bones(army painter), puis j'ai peint une partie des vêtements en bordeau (I-kore), la chair en Flesh (Coat d'arm)pour les hommes en Elf Flesh (citadel) pour les femmes, les parties métalliques en Laiton (Model color) et Silver (Game color). Les cuirs ont été peints en Snake bite leather (Citadel, le chaussures en noir. Le bleu que l'ont retrouve sur les alchimistes (bijoux, lampions) est peint sur une base de Necron Abyss (Foundation) éclairci au Bleu Ciel (Model color). Le tout a été brossé à sec (avec un gros pinceau) avec du blanc brillant (Model color).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire