Rechercher dans ce blog

dimanche 12 décembre 2010

Les médailles des JFJ 2011

Comme je vous le disais dans le dernier message, j'ai réalisé une médaille pour les prochaines JFJ, j'ai fait des essais de peinture sur différentes sous-couche pour tester, de gauche à droite : bronze, argent, or ; en haut sous-couche marron, en bas noire.


J'arrive pas à trancher pour savoir quelle sous-couche est la mieux adaptée pour le bronze et l'or. C'est peut-être marron pour l'or et noire pour le bronze.

Si vous avez un avis sur la question, laissez un commentaire.

PS pour Barbouille : c'est pour le prochain message c'est pas sec là!
PS pour tous : pour comprendre la ligne du dessus rendez-vous sur les commentaires du dernier thread de Barbouille.

6 commentaires:

  1. La sous-couche marron donne un côté brillant mais sans être clinquant

    RépondreSupprimer
  2. Marron c'est mieux. Mais le noir pour le bronze permet de mieux le différencier de l'or.

    RépondreSupprimer
  3. en fait, on a pris marron pour l'or, noir pour l'argent et le bronze

    RépondreSupprimer
  4. Je rajouterais bien une "patine". mais avec une méthode mode et travaux plutôt que figuriniste pur (un gros jus essuyé au torchon, en clair).

    RépondreSupprimer