Rechercher dans ce blog

mardi 27 octobre 2009

C'est pas ce qu'était prévu, je sais...

...et même si j'avance sur le manoir (il faut bien, David nous a annoncé qu'il avait fini la peinture de la table aujourd'hui alors il faut que vendredi le manoir soit jouable...), j'ai fait une entorse à mon programme à cause des méchants membres de mon club qui joue à des jeux de chez GW.

Dimanche dernier se déroulait un tournoi du seigneur des anneaux en 600pts au club (Sartrouville Figurines et Jeux pour ceux qui suivent pas). J'avais commencé la peinture de mon armée de Mahûd pour l'édition 2008 de ce tournoi et finalement j'aurai fini (il faut juste que je revois le soclage) cette armée 1 an plus tard pour l'édition 2009. Je me suis inscrit à 8h30 quand j'ai vu que la lasure était presque sèche au toucher (oui, je sais, je suis un barbare!) et j'ai permis à un des orga de jouer car j'étais finalement le 20° joueur présent.

Les photos sont pas top car prises au flash, sans pied et avec un objectif et une mise au point discutables mais ça donne une idée...

Il me reste encore les haradrims normaux (en plastique) et les gardes serpents à peindre (peut-être pour l'année prochaine... :D)


Sinon, concernant le tournoi... j'avais oublié à quel point une règle écrite par GW est mal écrite et sujette à interprétation et spéculation. J'avais aussi oublié à quel point les joueurs peuvent s'éloigner sans vergogne de l'esprit du jeu en cherchant la faille dans ces règles pour trouver la combo imparable qui sera acceptée par un arbitre faible. J'avais aussi oublié à quel point ça peut être désagréable de subir une partie dans laquelle tous ces éléments sont réunis.
Ca m'a gaché mon plaisir de jouer avec mon armée enfin peinte.

Mais bon en dehors de cela (1 partie sur 4, en fait), le tournoi s'est déroulé dans une ambiance bon enfant avec des gens sympathiques et des scénarios sympas.
une 'tite photos de groupe pour finir (il ne manque que moi... comme d'hab')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire