Rechercher dans ce blog

dimanche 23 janvier 2011

Bilan 2010 et prévision 2011

suite à un petit problème technique, je republie ce message

On est encore en janvier alors je me permet de faire ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire en ce début d'année pour cause de vacances chez la cousine de ma femme à Grand Canarie et finalisation de préparation des JFJ, puis récupération des JFJ (j'ai dû courir 10% moins que l'année précédente et, oh exploit!, fait 2 demies parties cette année).

Bilan Marius :

Déjà, je me dois de commencer ce bilan en me flagellant, j'avais annoncé 1000 Marius, j'arrive difficilement à 390, je suis une outre de fainéantise assortie de 2 gros poils dans la main. Je n'a pas compté le façonnage / moulage/ tirage / peinture de la médaille des JFJ dans ce bilan (ça doit représenter environ 30 à 100 Marius en équivalent temps, disons 50) ni un certain nombre de figurines pour eden qui ne sont pas tout à fait finies.

Parties de Jeux :

- 7 parties de Golgo Island
- 6 parties de Golgothik
- 1 parties de Wargods of Aegyptus
- 2 ou 3 parties de Seeds of War
- 18 parties d'Alkemy
- 30 parties d'Eden
- 5 parties de The Uncharted Seas
- 1 partie de Metropolis
- 3 parties d'incursion
- 2 parties d'AT-43

plus les 7 ou 8 parties de jeux de plateau, j'arrive à environ 100 parties de jeux ce qui est un beau bilan.

Sur les prévisions de jeu 2009, je suis à 2 sur 6. Je n'ai pas eu la possibilité de jouer aux 2 jeux auxquels je n'ai pas joué (Malifaux et blitzkrieg) et donc pas de regrets (et surtout pas besoin de chercher d'excuses pour ne pas avoir peint mes figs...). Cela devrait changer en 2011.

Prévision de (nouveau) jeu et de peinture pour 2011 :


- déjà, 2011, c'est , je suis une des 2 causes (avec Beuargh) qui ont poussé Archiviste Dragontigre à lancer la Whaaaghapooy pour 2011, il faut dire que la V4 de Warhammer a été ma première boite de jeu (j'avais joué à Space Marine V2, Space Hulk et Rogue trader avant) et qu'après une certaine hésitation, les gobelins de cette boîte m'ont conduit à collectionner une armée d'orques et gobelins. Elle doit être composée de 650 figurines (2203 Marius) dont environ 722 Marius peints (il doit y avoir un problème dans ma liste car ca me semble trop). Le but va être pour moi d'avoir une WAAAGH d'environ 3000 points (si perno et simon me confirment que c'est bien le standard) composée essentiellement de gobelins, gobelins de la nuit, gobs sur araignées, machines de guerre gobelins, de snots et de chevaucheurs orques et orques sauvages sur sangliers. Je ferai un prochain message plus précis sur ce que j'ai déjà et sur ce que je dois peindre (avec liste d'armée... surement).

- je vais m'atteler à mes allemands 15mm pour jouer à Blitzkrieg (en soclage fow), il va falloir que j'achète des blindés début de guerre pour jouer contre les français de Seb
- peindre un groupe pour malifaux et y jouer si je trouve un adversaire fiable et régulier
- peindre une flotte de firestorm armada et y jouer
- finir mes 2 flottes TUS
- peindre mon stock eden
- et en option si j'ai le temps, commencer mes wendigos wargods.

il faut que je fasse au moins 500 Marius, ce qui est dans mes cordes (les 1000 annoncés en 2010 ne l'étaient pas)

Voilà c'est fini, c'était pas intéressant à lire hein??? mais ça me servira de pense-bête.

3 commentaires:

  1. Malifaux ? Yep, je compte bien peindre mon starter cette année et m'y mettre sérieusement.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi? Si peu? Même avec les médailles! Bah pas bravo là hein! :-p

    Allez, va donc peindre tes allemands qu'on puisse se faire un peu d'histo :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour Malifaux, au club il y a moi, jéro et dom qui y jouons. Et David et toi qui avaient des figurines.
    Cédric voulait tester et je dois prochainement lui faire découvrir le jeu.
    Il y a donc déjà un petit noyau de joueurs, et d'autres potentiels ^^
    Faut donc pas hésiter à s'y mette ami Igor :-D
    Moi j'ose pas faire mon bilan tellement je vais m'apercevoir que j'ai été fainéant (surtout sur la fin de l'année).

    RépondreSupprimer