Nous en étions donc resté à la destruction de certains éléments par un bûche (même pas de noël) qui avait décidé de slammer sur les éléments de manoir en folie et quelques gentils mots de la gentille, douce et jolie personne qui partage ma vie ( genre : ton manoir à la ...tüt... je vais te le mettre dans le....tüt.. passke là, tu fous du ...tüt... partout et que ...tüt......tüt......tüt... tu me fais ...tüt... et ...tüt... et t'as interet à finir vite, ...tüt..., sinon un jour tu le retrouvera en morceau dans la poubelle).
Bon, après le coup de la bûche, j'étais un peu dégouté mais les gentils encouragements de ma gentille compagne ont fini par avoir raison de mon découragement.
J'ai donc réparé la base du pigeonnier (qui était réparable et refait les murs dudit pigeonnier, du coup il est en pierre de taille maintenant (avant il était en pierre recouverte).
J'ai ensuite commencé la peinture de tuiles (gris anthracite (noir carrefour) mélangé à du bleu et éclairci à du gris souris), des pierres de tailles (gris anthracite, vert, bleu et gris souris éclairci au blanc), des pierres angulaires (gris souris + vert éclairci au blanc) , des murs recouverts et de la cave (gris anthracite éclairci au gris souris) et du bois (repeint par endroit au brun bois de lance +blanc puis lasuré en brun moyen). Les grillages des fenêtre et la pointe du pigeonnier ont été peint en métal chainmail.
Mais voyez plutôt :
Pour l'extérieur, il me reste différents petit truc à faire comme rajouter des poignées de portes ou un noquet (heurtoir) sur la porte principal et peindre la partie sous la tour extérieur (au club le 8 avec David et sa peinture).
A l'intérieur, il reste les papiers peints à poser (je ne t'oublie pas Jérôme) et une table et un lit à faire (histoire de meubler ces 2 grandes pièces)
Je vais sûrement aussi mettre des aimants pour aider au maintien et à la jointure des différents éléments au montage.